Question:
Peut-on utiliser 2 ampoules de 120V en série sur 230V AC?
Rolf W.
2019-05-16 20:06:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'envisage d'acheter des ampoules à incandescence à spectre complet aux États-Unis, à utiliser ici en Europe. Ici, ces types d'ampoules sont rares, car il s'agit principalement de LED de nos jours.

D'abord, j'ai pensé que je devais réduire la tension, par exemple avec un convertisseur de voyage pour le marché américain. Mais quelqu'un a fait une remarque latérale pour le changer en série.

Je sais qu'une ampoule 120V sur secteur 230V grillerait instantanément. Mais d'après les expériences du lycée, je me souviens vaguement que la disposition de la série pourrait réellement fonctionner: mettez 2 ampoules en série et le 230V serait la moitié: 115V. Mais qu'en est-il du courant?

Questions:

  1. Est-ce que 2 ampoules de 120V / 150W en série sur secteur 230V fonctionneraient?
  2. Est-ce qu'elles allumeraient ( presque) aussi lumineux que 2 ampoules de 230V / 150W dans une disposition parallèle?
  3. Cela fonctionnerait-il avec un gradateur?
À mon avis, la qualité de la lumière de certaines lampes LED est tout aussi bonne que celle à incandescence.Je ne peux pas faire la différence simplement en regardant la lumière.Recherchez simplement une température de couleur basse et un indice de rendu des couleurs (IRC) élevé.
Achetez simplement des ampoules LED de meilleure qualité et oubliez les idées dangereuses comme celle-ci.
Merci pour vos suggestions.En effet, la LED a parcouru un long chemin et les bonnes sont pratiquement impossibles à distinguer des ampoules à incandescence.La plupart d'entre eux sont des déchets en termes de qualité de lumière, mais j'ai trouvé des fournisseurs qui ne vendent que des produits haut de gamme.Pourtant, il ne semble pas y avoir d'ampoules LED disponibles encore avec un CRI élevé qui sont également dimmables et sans scintillement.
Les lampes sont bon marché - achetez simplement les bonnes pour ne pas effrayer la prochaine personne qui travaillera sur votre installation.
Où en Europe?Ce que vous proposez ne répondra probablement pas aux réglementations de câblage (Building Regulations Part P) au Royaume-Uni.
Cinq réponses:
Michel Keijzers
2019-05-16 20:12:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est possible, tant qu'ils utilisent la même puissance (ou résistance).

Cependant, cela comporte un risque. Si l'une des ampoules consomme moins d'énergie (pour une raison quelconque, peut-être endommagée / fin de la lumière ... voir la remarque de Ferrybig ci-dessous pour une bonne raison), l'autre en utilise plus, et se cassera (plus vite), donc ce n'est pas une solution parfaite .

À cause de P = V * I < => 150 = 110 * I, I = 1,36 A pour deux ampoules, soit 0,68 A par ampoule.

Pour la voie 220V : P = V * I < => 150 = 220 * I, I = 0,68 A par ampoule.

L'ampoule ne peut perdre le diamètre de son filament qu'avec le temps.Cela abaisserait encore plus le courant de l'autre ampoule, en raison de la résistance plus élevée.Comment une ampoule parviendrait-elle à tirer plus de puissance?
Si la résistance d'une ampoule augmente, la tension augmente également, si l'ampoule contient une varistance (pour la protection contre les surtensions), elle pourrait donner un coup de pied par cette tension accrue, et pourrait également déclencher une varistance dans l'autre lumière, conduisantà une défaillance en cascade
Merci @Ferrybig d'avoir ajouté ce commentaire, je l'ai ajouté à ma réponse.
Roger
2019-05-16 23:41:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, cela devrait fonctionner correctement. À l'époque, les lumières de Noël étaient 6 ou 12V en série et il y en avait des milliers vendues chaque année.

Une petite mise en garde est que généralement la partie filetée de la prise est connectée au neutre. La deuxième ampoule aura une tension sur la partie filetée de la douille, vous devez donc prendre des précautions pour vous assurer qu'elle ne peut pas être touchée.

Une autre petite mise en garde est que techniquement les prises 120 et 230V sont différentes. La prise américaine s'appelle E26 et la prise européenne s'appelle E27. Cependant, ils sont si proches que dans la pratique, les ampoules semblent interchangeables très bien.

Je suis aux États-Unis et j'ai acheté un certain nombre d'ampoules 230V 100W. Nous avons environ 135 volts dans notre maison (la normale est de 120-125 mais notre transformateur est un peu différent). Je les utilise comme veilleuses dans la chambre des enfants et dans la salle de bain.

Les ampoules que je viens de Croatie je crois. Si votre objectif est uniquement de vous procurer des ampoules à incandescence qui ne sont plus disponibles dans le magasin, il peut y avoir des options pour envoyer des ampoules 230V par la poste.

Bonne chance!

La différence entre les filetages E26 et E27 est de 1 mm.Compte tenu des tolérances de fabrication typiques des ampoules, ce n'est pas un problème majeur.
* Une légère mise en garde est que généralement la partie filetée de la prise est connectée au neutre. * De nombreuses fiches européennes ne sont pas polarisées, ce n'est donc pas un problème.
Ouais, en y repensant, nous avons encore un fil chaud et neutre.Et un seul allume le détecteur de tension, donc je suppose que cela s'applique également au courant alternatif.
C'est un bon moyen d'essayer de changer une ampoule, +1
Merci, ce serait certainement une mise en garde importante à prendre en compte à propos du fil chaud.Notre réseau est AC ici en Europe, donc c'est en alternance;Je suppose que cela n'aurait pas d'importance dans ce cas?
Le courant alternatif n'a pas d'importance dans ce cas.Dans une ampoule standard, le fond a une onde sinusoïdale alternée de puissance, tandis que le fil n'aurait aucune puissance.Ce n'est pas une "poussée d'un bout, puis de l'autre", c'est une "poussée d'un bout, puis tirer du même bout".
Alors qu'OP déclare qu'il utilisera deux ampoules de 150 W, imaginez dans de nombreuses années, quand l'une des ampoules grillée et sera remplacée par une ampoule de 100 W.Parce que c'est tout ce dont il disposait à l'époque.Cette ampoule de 100 W brûlerait assez rapidement.
mkeith
2019-05-16 20:33:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense que ce n'est pas une bonne idée en tant que pratique standard. Mais sur le plan conceptuel, il serait bien d'utiliser deux ampoules à filament de 120V en série sur un système 230V. Je l'ai déjà fait, brièvement, et les ampoules semblaient assez normales. Alors n'hésitez pas à expérimenter. Mais à long terme, peut-être que les ampoules ne partageraient pas la tension de manière égale et l'une d'entre elles tomberait prématurément. Pas sûr.

Oui, la luminosité serait proche de 2 ampoules 230V en parallèle.

Oui, cela fonctionnerait avec un variateur.

REMARQUE: Ceci La réponse s'applique aux ampoules à filament (ampoules à incandescence). Ce ne serait pas une bonne idée de mettre des ampoules LED ou fluorescentes en série car leur électronique interne n'est pas conçue pour cela.

NOTE 2: Je ne suis pas sûr que ce soit un gros problème. Habituellement, sur une ampoule, le conducteur central est "chaud" et le conducteur externe, plus tactile, est "neutre". En série dans un système 230V, l'une des ampoules aura le centre chaud, et l'extérieur à haute tension (la moitié de «chaud», ou 115V). Vous pourriez dire que c'est le plus petit peu plus dangereux que les systèmes et ampoules 120V standard. Mais tant que vous ne touchez aucun des conducteurs, ça devrait aller.

Chaque ampoule utilisera (approximativement) la même quantité d'énergie qu'elle le ferait si elle était branchée seule à 120 V.Alors oui, le gradateur devrait être évalué à deux fois la puissance des ampoules individuelles.
Je suppose que le gradateur devrait être évalué à 300W, car les ampoules seraient à peu près aussi brillantes à 2x 230V / 150W?
Merci, oui, c'est spécifiquement pour les ampoules à filament.Une fois que les LED avec les spécifications souhaitées seront disponibles, je pourrais changer les fils de l'appareil en parallèle et utiliser la LED à la place.
La note sur les ampoules à filament n'était pas destinée spécifiquement à OP.La question d'OP était assez claire.Mais les réponses sur ce site se classent en bonne place dans les résultats de recherche, et je voulais m'assurer que ma réponse abordait cette question importante pour ceux qui ne lisent pas attentivement le PO.
yo'
2019-05-16 22:49:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En théorie, s'il n'y a vraiment pas d'ampoules électroniques, vous pouvez le faire. La durée de vie des ampoules peut être inférieure car elles n'ont pas besoin de diviser la puissance de manière égale à mesure qu'elles vieillissent, et une puissance plus élevée signifie une usure plus importante.

En pratique, oui, cela fonctionnera et fera ce que vous attendez. Sauf si quelque chose ne va pas.

Pourtant, il est très probable que ce soit contre le code de l'électricité dans n'importe quel pays européen, car votre ampoule est un appareil probablement évalué pour 100-120 V, donc il ne peut jamais être connecté à 220 / Réseau 230V. Et il y a de bonnes raisons à cela car il y a des problèmes de sécurité: imaginez que vous (ou toute autre personne qui reste dans votre maison, même juste pour une visite) remplace l'ampoule par une ampoule de 220 V, ou même de 120 V avec une puissance différente . Ensuite, vous exposerez l'une des ampoules à> 120 V, et elles n'ont pas été classées pour cela. Deuxièmement, vous ne devez pas le câbler vous-même et un électricien certifié ne devrait jamais être prêt à faire quoi que ce soit de la sorte. Sachez également que si vous aviez un accident, la compagnie d'assurance vous déclarerait probablement responsable car, à son avis, vous auriez simplement fait une erreur.


Vous résolvez le mauvais problème. Investissez simplement dans des ampoules LED de haute qualité, elles ne doivent pas être chères. Vous pouvez obtenir des ampoules LED CRI 80 de 600 lumens pour aussi peu que 2 EUR. Vaut-il vraiment la peine de gâcher l'électricité?

Il était (et dans une certaine mesure encore) une pratique courante dans l'industrie du divertissement de mettre en série des lampes dans des barreaux immatériels et des barrettes de protection.C'étaient des paires de 500W ou 1kW 120V PAR jusqu'à des ensembles de 9 phares d'atterrissage d'avions 28V, je ne suis au courant de personne ayant un problème de sécurité (la douleur dans le cul était de savoir lequel avait échoué).
Je n'ai pas l'intention de changer le câblage de la maison, d'ailleurs.Juste celui du luminaire.
Quelqu'un pourrait-il dire si c'est effectivement dangereux ou non, comme vous l'implique?Sur la base des autres réponses, le risque semble être principalement les inconvénients et le coût d'une ampoule perdue ou deux.
Il semble que l'OP voudrait quelque chose de bien meilleur que le CRI 80 s'il recherche une lampe à spectre complet.
@AndrewMorton CRI 90+ sont également disponibles (environ le double cependant), si quelqu'un pensait que 80 n'étaient pas suffisants.
C'est dangereux car vous allez devoir faire du câblage qui n'est couvert par aucune norme européenne pour installer un tel système du tout.Certes, au Royaume-Uni, il n'y a pas de * loi * empêchant des personnes non qualifiées de modifier leur câblage domestique, mais l'absence de loi ne permet pas par magie à tout le monde de le faire en toute sécurité - mais s'ils utilisent des pièces conformes aux normes locales, il est difficile de le faire.faire quelque chose qui met la vie en danger.Mais dans le cas de l'OP, il n'y a pas de telles pièces!
Harper - Reinstate Monica
2019-05-17 08:00:24 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, ce n'est pas conforme au code (car la coque de la douille supérieure de l'ampoule sera chaude), mais cela fonctionnera. Cela dépend de l'égalité des ampoules; si ce n'est pas le cas, on brûlera en premier.

Cependant, étant donné la violation du code et la difficulté générale, je pense que vous aboyez le mauvais arbre. La technologie fluorescente est devenue absolument fantastique au cours de ses années de coucher du soleil, et il n'y a aucun problème à obtenir des tubes fluorescents à spectre complet à n'importe quelle température de couleur que vous désirez. La lumière est de meilleure qualité que ce qui est possible avec la LED (vraiment).

Le tube n'a pas besoin d'être compatible avec une tension secteur ou l'autre; c'est le travail du ballast. Et deux choses sont vraies à propos des ballasts. Tout d'abord, vous pouvez obtenir des ballasts européens natifs pour des tailles fluorescentes standard. Deuxièmement, les ballasts nord-américains modernes sont compatibles avec plusieurs tensions de 110 à 277 volts, et 230 V est dans leur milieu de gamme.

Il est également beaucoup plus efficace, avec une efficacité lumineuse proche de la LED, de sorte que le coût initial supplémentaire sera payé par votre facture d'électricité réduite.

Vous pouvez également explorer les options LED, mais il existe un océan de qualité moyenne à moyenne, et les LED de qualité supérieure sont encore assez difficiles à trouver et à un prix boutique.

Une mise en garde avec les ballasts fluorescents multi-tensions est que beaucoup d'entre eux ont une certification FCC Partie 18 "Non Consommateur", ce qui signifie qu'ils ne sont pas tenus aux mêmes limites et normes d'émissions qu'un appareil Part 18 grand public, et donc * peuvent *ne pas être légal pour un usage résidentiel.(D'après le 47 CFR Parties 15/18, la légalité de cette situation n'est pas claire; si elle * est * légale, l'utilisateur du ballast est accroché à toute RFI qu'il peut générer)
Si OP les utilise en Europe, le code américain n'est pas pertinent.De plus, dans de nombreux pays européens, les connecteurs de lampes sont à 2 conducteurs (sans terre) et réversibles, de sorte que le fil a de toute façon 50% de chances d'être chaud.En règle générale, ils comptent sur une double isolation pour la sécurité.
@abligh Je ne me souviens pas avoir mentionné le code américain.Les types européens que vous mentionnez font un très bon travail de blindage des deux terminaux.La prémisse d'OP apporte des ampoules des États-Unis, et ces types sont extrêmement rares aux États-Unis - presque tous sont de tailles différentes de base Edison.
@Harper à ma connaissance, le "code" est principalement utilisé aux États-Unis et dans une grande partie de l'Europe, vous pouvez câbler ce que vous aimez (les électriciens professionnels ont des normes).La vis Edison est relativement courante en Europe (dans différentes tailles).Je crois que chaque lampe d'Ikea est une vis Edison par exemple - certainement toutes les miennes le sont.
@abligh "mon territoire n'a pas de code électrique" - ce que vous voulez dire, c'est "Je n'ai jamais vu d'inspecteur de ma vie, et je m'en suis toujours tiré jusqu'à présent".C'est peut-être vrai, mais ils existent.Et cela peut éventuellement vous rattraper - lorsque vous vendez votre maison (USA), quand quelqu'un se blesse, [ceci] (https://www.cnn.com/2016/08/11/us/california-valley-fire-faulty-hot-tub / index.html), etc. Quelqu'un dans votre gouvernement pense que la sécurité électrique est son bailliage.Et sa norme de référence pour le «travail compétent» sera le livre de codes d'un auteur compétent.
@Harper - ayant eu de nombreuses transactions dans les deux territoires, je crois comprendre que nous n'avons pas d'inspecteurs de la même manière qu'aux États-Unis.Vous pouvez à peu près câbler ce que vous aimez en tant que propriétaire - certainement pour les lampes, etc. Pour le câblage permanent (choses qui sont vendues comme faisant partie de la propriété), il existe des normes (que vous n'avez pas à respecter à l'époque).Lorsque vous vendez votre propriété, l'acheteur peut (facultativement) exiger une étude électrique du câblage permanent, et peut réduire le prix offert / se retirer de la transaction si l'électricité ne répond pas à la norme.(ctd)
Certaines propriétés (par exemple, les chaumières) peuvent nécessiter une enquête à des fins d'assurance.Cependant, cela ne concerne que le câblage permanent et ne s'applique en aucun cas aux lampes branchées via un cordon.C'est une histoire entièrement différente si vous souhaitez * vendre * des lampes dans le commerce - dans ce cas, elles ont besoin d'une approbation.Je crois fermement qu'il n'y a pas de «code» au Royaume-Uni (et je crois en Europe, car c'est un régime réglementaire commun) pour savoir comment vous connectez vos propres appareils qui sont branchés sur le secteur.(ctd)
Si vous pensez différemment, vous pourriez peut-être m'indiquer le code qui s'applique au Royaume-Uni à cette activité.Tous les pays ne fonctionnent pas comme les États-Unis.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...