Question:
Les écarts au-dessus et au-dessous des membres de la charpente sont-ils préoccupants?
Alaska house
2020-03-07 01:28:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai récemment embauché une équipe d'encadrement pour encadrer une nouvelle maison. Une fois que cela a été fait, j'ai commandé un examen indépendant. L'examinateur a décrit certains des travaux comme «de mauvaise qualité» et a souligné de nombreux écarts, en particulier entre les goujons du roi et du cric et les plaques. J'ai pris des photos et ajouté ses notes à quelques clous qu'il a signalés. Il a également souligné que les poutres du toit n'étaient pas en forme d'oiseau, comme les plans l'indiquaient, mais étaient plutôt fixées sur les en-têtes et attachées à la ferraille. À un endroit, les poutres sont attachées à un 2x4 divisé.

Serait-il approprié de demander aux encadreurs de réparer une partie de ce travail? Je ne travaille pas dans la construction, mais même en tant que personne extérieure à l'industrie, je regarde ça et ça n'a pas l'air bien.

enter image description here

enter image description here

enter image description here

enter image description here

enter image description here

Modifier: Voici un album contenant de nombreuses photos supplémentaires: https://imgur.com/a/WRBO1is

Pensée à vous pour que quelqu'un regarde le travail.Surtout vérifiez si l'accord dit "conforme à la norme XXX".Si tel est le cas, il vous suffit de les traiter.
Je ne travaille pas dans la construction, et sur mon continent, les maisons sont construites assez différemment - mais je suis "consterné" par la qualité de vos photos.Vous méritez de refaire cela sans frais (en plus du temps et du chagrin ...)
Je ne suis pas un expert en menuiserie mais mon grand-père l'était, il était menuisier.Et je pense qu'il se serait définitivement suicidé avant de livrer un tel travail à n'importe quel moment.C'est juste embarrassant que vous ayez ça pour votre argent.Récupérez votre argent!Le bois peut être bon, mais le travail ne l'était pas.Chaque fois que je lis de tels articles, qu'il s'agisse de menuiserie ou d'un autre domaine comme l'électricité, je suis heureux de vivre en Allemagne.Il y a évidemment de grandes différences dans la compréhension du terme «qualité» chez les artisans de différents pays ...
"de mauvaise qualité" est une description aimable de cette qualité de travail.
Si quelqu'un faisait ce genre de travail pour moi, j'insisterais pour qu'il ait tout dépouillé pour le bois de chauffage et embauché un nouvel entrepreneur pour faire le travail correctement, à ses frais.D'après les images, ces comédiens ne peuvent même pas enfoncer des clous sans fendre le bois, et encore moins mesurer quoi que ce soit correctement!
Quel horrible gaspillage de bois.Non seulement les joints que vous avez encerclés sont mauvais, mais le reste du bois est également maltraité.Il se brise partout, c'est un signe de piètre artisanat avec du bois comme ça.
On dirait que quelqu'un ne savait pas comment utiliser un ruban à mesurer!
Renvoyez l'inspecteur en bâtiment, ne payez pas de cuivre à l'entrepreneur et gardez votre avocat à proximité !!
C'est beaucoup de travail de mauvaise qualité.Je tiens à noter que l'en-tête et le faisceau en lamellé-collé ne doivent pas être entaillés à moins que l'ingénierie ne l'indique.En d'autres termes, le rédacteur ne devrait pas être celui qui décide de la manière dont cette connexion est établie.
Yikes.J'ai fait mieux que cela lorsque j'ai construit mon hangar, ma seule expérience étant de regarder quelques vidéos YouTube.
Dix réponses:
Lee Sam
2020-03-07 06:42:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je me demande toujours «qu'est-ce qui ne va pas d'autre» quand il y a tant d'erreurs évidentes.

Vous avez noté les problèmes évidents, mais vous avez probablement manqué certains éléments importants qui ne sont pas si évidents:

  1. Dans l'image n ° 1, vous a noté le problème de l'écart, mais a manqué la «plaque de semelle à double épissure». (Les épissures doivent être espacées d'au moins 4 pi, sauf à l'intersection d'un mur.)

  2. Dans l'image n ° 1, c'est difficile à voir, mais le sous-plancher n'est pas cloué correctement . (Le clouage doit être espacé de 12 "maximum sur le terrain et de 6" "sur les bords.)

  3. Dans l'image n ° 2, une sangle torsadée n'est pas un connecteur acceptable lorsque il est mal cloué dans un morceau de blocage. (La longueur des clous doit être suffisamment longue pour pénétrer dans la poutre ... passer à travers le morceau de blocage le réduit trop.)

  4. Dans l'image n ° 2, je Je ne comprends pas votre commentaire sur la «poche», mais si le faisceau nécessite deux tondeuses, il a également besoin d'un connecteur. (Cet assemblage entier est discutable.)

  5. Dans l'image n ° 3, les espaces que vous avez entourés sont acceptables, mais je doute que la double plaque supérieure soit correctement clouée. Il nécessite des clous 16d à 8 ”au centre (au minimum) et je ne vois aucun clou traversant la plaque inférieure. Les clous 16d sont suffisamment longs pour apparaître à travers la plaque inférieure. S'il n'est pas cloué correctement, il ne respecte pas le code de votre région (Alaska) et pourrait échouer sous une charge sismique.

  6. Dans l'image n ° 4, le cadrage est trop «bancal» pour être acceptable, y compris l'espace que vous indiquez en haut des goujons à double cric. Si l'entrepreneur prétend qu'il y a d'autres crampons à côté d'eux, «cela n'a pas d'importance». Faites-leur savoir que la charge est transférée à la fondation au niveau des doubles vérins ... pas à des endroits aléatoires.

  7. Dans l'image n ° 5, la tondeuse (crics à cric) n'est pas acceptable. Il ne fournit pas un roulement adéquat pour cette poutre de taille. De plus, les montants en contreplaqué de 3/4 po ne sont pas acceptables (en fait, ils pourraient produire des calculs structurels pour me prouver le contraire, mais je doute que ce soit acceptable dans votre emplacement pour l'activité sismique.) De plus, vous devrez coller le revêtement sur les montants et je doute qu'il y ait un clouage adéquat ... 12 "au centre dans le champ et 6" au centre le long des bords.

J'adorerais voir plus d'images pour déterminer si le revêtement de sol dans l'image n ° 5 est adéquat, le revêtement de toit est cloué correctement, etc. Habituellement, un mauvais encadrement s'étend aux boulons d'ancrage , rondelles de boulons d'ancrage, fixations, etc.

Je suis d'accord avec Greg Hill et j'ai «voté pour» sa réponse selon laquelle vous devez réparer ces choses avant de continuer ou vous paierez le coût pour remplacer tout ce qui est installé plus tard .

@Alaskahouse J'embaucherais un architecte ou un ingénieur en structure (pas un ingénieur civil) ayant une expérience résidentielle et lui demanderais de préparer un rapport détaillant les erreurs ET RECOMMANDATIONS pour tout réparer.Je témoigne dans de telles poursuites judiciaires et cela va être long et coûteux.Assurez-vous d'avoir des photos et un avis écrit (par courrier certifié) à l'entrepreneur concernant les problèmes.Donnez-leur une date pour tout réparer, puis déposez une plainte si ce n'est pas TERMINÉ d'ici là.
Superbe réponse, plus1
Je suis vraiment reconnaissant pour les réponses et les conseils.Voici un album de photos que j'ai prises aujourd'hui, montrant d'autres sujets de préoccupation.Ce que j'ai remarqué en particulier, ce sont les espaces entre les plaques inférieures et les éléments de charpente, le bois cassé et fissuré, les clous qui semblent avoir été tirés de manière incorrecte et que les solives du rez-de-chaussée ne reposent pas sur le mur en dessous (beaucoup d'entre elles ontun écart de ~ 1/3 de pouce). https://imgur.com/a/WRBO1is
Greg Hill
2020-03-07 04:04:38 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est probablement le bon moment pour revoir le contrat que vous avez conclu avec les encadreurs. Vous permet-il de retenir le paiement jusqu'à ce que les défauts soient résolus? Est-ce qu'il stipule comment les défauts allégués doivent être résolus? Faites ce que le contrat exige de vous pour vous assurer que vous ne vous retrouvez pas également en violation.

Il semble y avoir un modèle de travail imprudent et de non-respect des exigences des documents du projet. Ce sera moche à réparer, mais si vous voulez le faire réparer, c'est le moment. Si vous autorisez la construction, tout travail effectué par d'autres corps de métier qui doit être refait en raison des défauts de charpente peut être à vos frais, et non à ceux des encadreurs.

jwh20
2020-03-07 01:34:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, c'est un travail de mauvaise qualité! Avez-vous payé pour un travail de mauvaise qualité ou avez-vous payé pour un travail de qualité?

Mais des choses comme celle-ci se transforment en grincements, fissures, oscillations, etc. au fil du temps. Alors oui, si c'était MON projet, je les ferais revenir pour le faire correctement!

Très de mauvaise qualité.C'est ce qui provoque des fissures dans les murs et plafonds en cloisons sèches dont on entend toujours parler sur ce site.+
PeteCon
2020-03-07 21:51:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Travail horrible.

Je ne pense pas que «j'ai commandé un examen indépendant» aura un poids quelconque auprès de l'entrepreneur, à moins que le contrat ne le permette. L'entrepreneur pourrait contester les qualifications de votre évaluateur. Au lieu de cela, je contacterais le bureau d'urbanisme local (qui vous a donné le permis de construire) et leur demanderais une inspection. S'ils disent que des retouches sont nécessaires avant de passer le cadrage, alors des retouches sont nécessaires.

Vous devez regarder de très près quelles normes sont inscrites dans le contrat, et vous pourriez avoir besoin d'un avocat à ce sujet. Si vous avez repéré ces raccourcis (littéralement, dans certains cas), qu'ont-ils fait d'autre que vous avez manqué?

Ack
2020-03-08 00:27:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ingénieur en structure et ancien menuisier et entrepreneur ici.

Consultez les notes générales de votre plan pour votre code et les autres critères auxquels la qualité du travail de votre entrepreneur doit répondre. Discutez avec votre responsable du bâtiment ou un ingénieur en structure local pour obtenir des conseils et des instructions.

D'après ce que je vois sur vos photos après un examen précurseur très rapide, il semble que certains de ces éléments ne respectent pas le code et le font doivent être traités (par exemple: sangles de soulèvement mal installées; espaces excessifs). Concernant les lacunes, dans le meilleur des cas, il y aura probablement un règlement de la structure jusqu'au contact complet, ce qui entraînera des problèmes esthétiques.

Oui, je suggère de poursuivre ceci et maintenant, avant de fermer et avant de payer votre entrepreneur

Merci d'avoir répondu;laissez-les venir.Et, vous devriez probablement [faire notre visite] (// diy.stackexchange.com/tour) pour connaître les détails de la contribution ici.
fait, merci
J.Hirsch
2020-03-07 02:17:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, et je demanderais à votre inspecteur de la ville si cela passerait ou non. Vous regardez beaucoup de problèmes en cours de route.

Les coupes Birdsmouth sont un PITA mais après les avoir faites quelques centaines de fois, elles sont plus faciles. Pas d'excuses. Et chacun de ces 2x4 qui ne sont pas encadrés solides va se déplacer dans le temps, provoquant des fissures, des tassements, des grincements et des problèmes. Faites-le réparer avant d'utiliser les cloisons sèches.

Alex MacPhereson
2020-03-08 08:39:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Entrepreneur agréé et assuré, construit des maisons depuis une dizaine d'années. Cette poutre de la dernière photo est posée sur des montants de niveau lvl, pas sur du contreplaqué. Ils sont beaucoup plus solides que les matériaux 2x ordinaires et cette sangle cache un peu l'extrémité de la plaque supérieure, mais techniquement, il suffit d'un roulement de 3/4 "pour être structurellement solide. Cet espace dans le goujon du garde-manger, bien que laid, ne le sera pas. affecter quoi que ce soit, car le transfert de charge sur la tondeuse est toujours solide. Pour quelqu'un qui a répondu ci-dessus, il s'agit certainement d'un cadre 2x6. L'image de la fenêtre de la chambre principale avec les espaces - cette plaque supérieure est inclinée et ils n'ont pas pris la peine de couper ce biseau paralysés, donc il touche à un coin mais un grand écart à l'autre. Les choses qui me préoccupent le plus ont déjà été mentionnées, cette plaque inférieure de la première photo ne devrait pas être aussi courte ... plus tard. Aussi le cerclage de la poutre. Ce bois fendu avec quelques clous dedans que la sangle est clouée à sa poubelle absolue et ne retient rien. Le reste, alors qu'il ressemble à une poubelle et que je ne laisserais jamais travailler comme ça une maison que je construis ne causera probablement pas de problème significatif s ... La dernière chose dont je m'inquiéterais, ce sont les problèmes que vous n'avez pas vus et que vous n'avez pas représentés ici. L'inspecteur devrait absolument attraper tous ces problèmes et appeler les encadreurs et les faire résoudre avant que quoi que ce soit ne puisse être fait. C'est comme ça que ça doit fonctionner. Briser le sol - inspection, pose de tuyaux et autres - inspection, construire des formulaires pour les fondations et les barres d'armature - inspection, couler les fondations - inspection, construire des murs de poney (le cas échéant) - inspection, charpente - inspection de l'ossature, finition de la charpente - inspection complète de la charpente, isolation - inspection ... Il devrait y avoir des inspections à chaque étape du processus pour s'assurer que ce genre de déchets ne volent pas. Les inspecteurs sont généralement cool avec les problèmes et fourniront un moyen simple de résoudre les problèmes. J'espère que vous n'aurez pas trop de problèmes pour les amener à résoudre les problèmes.

Bienvenue et merci pour votre réponse.Veuillez cliquer sur le bouton [modifier] là-haut et formater un peu votre réponse.En l'état, un mur de texte est très difficile à lire et à obtenir des informations utiles.
James
2020-03-08 12:50:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tout espace sous le montant du roi ou n'importe où dans le cadre est le résultat du travail de l'encadreur qui fait un travail de merde, car tout dans le cadre doit être aligné et serré. Si ce n'est pas le cas, la maison rétrécira et craquera, et les cloisons sèches se fissureront.

Belle édition Daniel.
Greg
2020-03-08 08:09:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Au minimum, tous les espaces doivent être comblés en dessous avec un morceau de latte ou un morceau de contreplaqué tant qu'il est solide sous toute la largeur et la longueur de la poutre ou du montant du roi ou de le paralyser. il passera structurel si ceux-ci sont remplis et empêchent l'affaissement à l'avenir la sangle urricaine aurait dû être clouée à un morceau de 2 pieds de 2 x 10 et 2 x 10 cloués au minimum 18 clous de 3 po. à exister une fois, donc c'est solide.

La dernière image est une poutre posée sur des poteaux en contreplaqué, il semble avoir besoin d'une meilleure image pour voir à quoi cette poutre est attachée et ce que supporte cette poutre

Christopher Salter
2020-03-08 08:27:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quel est le problème ici? Dans ma région, la plupart de cela n'est pas la façon dont nous encadrons les choses (au niveau du code) Mais - je peux vous dire avec certitude qu'aucune de ces lacunes ne compromet la force de la structure, quiconque encadre et construit tous les jours le sait.

Bonjour et bienvenue dans Home Improvement.Merci d'avoir répondu;laissez-les venir.Et, vous devriez probablement [faire notre visite] (// diy.stackexchange.com/tour) pour connaître les détails de la contribution ici.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...